Rechercher

3 astuces écologiques et économiques pour se démaquiller

Cette étape incontournable de la routine beauté, le démaquillage, n’est pas toujours considérée comme écologique : Ingrédients chimiques, pollution marine, déchets plastiques, …

Mais en adoptant quelques astuces simples, on peut contribuer à la préservation de l’environnement et de la peau tout en économisant de l’argent.

#1 : Les Lingettes/cotons réutilisables pour un démaquillage écologique

❌ Exit les lingettes jetables et disques en coton aux forts impacts environnementaux (production et utilisation de plastique, pollution des écosystèmes marins et terrestres, déforestation, déchets,…)

Rappelons que la culture du coton nécessite près de 4000 litres d’eau par kg de fibre de coton !

Le Duo Maxi-Lingettes

On recommande alors d’adopter des alternatives plus durables. Opter pour des lingettes réutilisables en coton biologique ou en microfibre (bambou par exemple). Elles se lavent facilement à la main ou à la machine après utilisation pour être de nouveau prêtes à l’emploi.

Non seulement elles participent à réduire l’empreinte écologique, mais permettent également d’économiser de l’argent sur le long terme. Sans compter qu’ils sont bien plus doux et plus respectueux de la peau.

#2 : L’Huile Végétale pour un démaquillage efficace

L’huile végétale est une solution naturelle et économique pour retirer le maquillage, même le plus tenace. Des huiles telles que l’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’amande douce sont efficaces pour dissoudre le maquillage même waterproof.

Les huiles végétales sont généralement douces pour la peau et conviennent à la plupart des types de peau, y compris les peaux sensibles. Elles ne contiennent pas de produits chimiques agressifs ni d’alcool. Elles permettent également de déloger le maquillage sans frotter excessivement, ce qui peut prévenir l’irritation cutanée et préserver la peau.

Et comparé aux produits conventionnels, son utilisation est souvent plus économique, car une petite quantité suffit pour éliminer le maquillage.

Elle s’applique sur un coton réutilisable ou directement sur le visage, en massage circulaire. Le rinçage se fait à l’eau tiède pour éliminer le corps gras. Si besoin, faire suivre avec un nettoyant doux pour enlever tout excès d’huile et compléter le nettoyage de sa peau.


#3 : Un Baume démaquillant pour un démaquillage parfait

L’utilisation d’un baume démaquillant peut être une excellente addition à sa routine de soin.

Ils sont généralement conçus pour dissoudre rapidement et efficacement le maquillage, y compris les produits longue tenue et waterproof. Formulés sans eau, riches en huiles et en ingrédients hydratants, ils respectent la peau et sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles.

L’application d’un baume démaquillant peut être une expérience sensorielle agréable. La texture fondante du baume se transforme en une huile soyeuse au contact de la chaleur de la peau, ce qui facilite le massage et la détente du visage. Il laisse souvent un film hydratant sur la peau et contribue à maintenir la barrière cutanée pour prévenir la déshydratation.

Economique ? – Oui, ils ont tendance à avoir une durée de vie plus longue que les nettoyants liquides, car une petite quantité de produit suffit pour enlever efficacement le maquillage.

Et pour un démaquillage écologique ? – De nombreuses marques de baumes démaquillants se soucient de l’environnement et proposent des emballages durables et recyclables. C’est notamment le cas de Pitaya Kosmetik et ses pots en verres recyclables.

De plus, notre Baume Démaquillant est formulé sans eau, hyper concentré en actifs, avec 100% d’origine naturelle et 64,8% d’origine biologique.

Le Baume Démaquillant parfum vanille

L’huile de coco va permettre de dissoudre le maquillage, même waterproof, en un temps record. Et l‘huile de ricin va quant à elle fortifier la racine des cils et stimuler leur croissance.

Sa particularité ? Sa texture huileuse se transforme en lait au contact de l’eau pour faciliter le rinçage, sans laisser d’effet gras. Il est donc adapté à tous les types de peau.

Cerise sur le gâteau avec son parfum gourmand à la vanille qui fera de cette routine, une expérience unique.

Nos articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *