Livraison offerte France et Réunion à partir de 60€ d’achat !

5 bonnes raisons d’hydrater sa peau

5 bonnes raisons d'hydrater sa peau

L’HY-DRA-TA-TION, maître mot dans toute routine de soin. Une étape indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme et bien sûr de la peau.

Notre corps est composé à 60% d’eau, mais la peau en libère naturellement afin préserver notre taux d’hydratation. De plus, nous en perdons environ 2,5 L par jour par causes biologiques (transpiration, respiration,..) mais aussi des facteurs extérieurs tels que le stress, l’environnement (pollution, soleil, froid) ou une mauvaise hygiène de vie.

Résultats ? – une mauvaise mine, des cheveux secs et fourchus, et surtout une peau qui tiraille.

Parce que boire 1,5 L d’eau par jour c’est bien mais pas suffisant, on vous livre nos 5 bonnes raisons d’hydrater sa peau au quotidien.

#1 : PROTEGE DES AGRESSIONS EXTERIEURES

La pollution, le froid, le vent, le soleil… autant d’éléments qui malmènent notre peau et aggravent sa déshydratation.

Pour la protéger, une seule solution : l’hydrater en profondeur avec un soin riche afin de maintenir et renforcer le film hydrolipidique, une barrière cutanée qui préserve la peau de ces agressions.

Ainsi, elle sera prête à affronter le vent froid en hiver et la chaleur en été.

#2 : HYDRATER SA PEAU RALENTIT LE VIEILLISSEMENT CUTANE

Hydrater correctement la peau de son visage matin et soir dès le plus jeune âge reste le meilleur moyen de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. En appliquant une crème hydratante vous entretiendrez la texture et l’élasticité de votre peau, ainsi que le renouvellement cellulaire, ce qui lui permet de mieux se régénérer. Aiinsi, on évite aux ridules de déshydratation de s’installer et on retarde l’installation de rides plus marquées.

On peut également opter pour des crèmes hydratantes avec un effet “botox-like” permettant de lisser naturellement sa peau comme notre chouchou la crème des îles 💮à l’extrait de brède mafane.

#3 : ILLUMINE LE TEINT

Une peau en manque d’hydratation est une peau qui aura tendance à blanchir. Ainsi, le teint devient grisâtre et pâle.

En hydratant correctement la surface de la peau, et ce quotidiennement, on aide la barrière cutanée à refléter la lumière et donc nous donner bonne mine.

#4 : HYDRATER SA PEAU POUR L’EMBELLIR

Une peau bien hydratée nous dit merci. Fini les sensations de tiraillement et de sècheresse, les irritations et les rougeurs, signes de la sensibilité extrême de la peau.

Bonjour le visage apaisé, lisse et repulpé ( bonus confiance en soi ++)

#5 : PARCE QUE CA NOUS FAIT DU BIEN

Mais ouii, on l’aime notre petite routine cocooning.

De notre côté, on a décidé d’opter pour notre chère crème des îles 💮! Cette crème onctueuse florale qui sent si bon et qui glisse tel un nuage sur notre minois. Elle accompagne parfaitement ces petits massages circulaires qui nous font du bien après nos longues journées.

Elle laisse la peau lisse, repulpée et veloutée grâce à l’hydrolat de géranium et l’extrait de brède mafane qu’elle contient.

Et à présent qu’on est bien au courant de tous les bienfaits qu’elle procure, on prendra encore plus de plaisir à profiter de ce rituel.

Suivez-nous :