Livraison offerte France et Réunion à partir de 60€ d’achat !

5 Résolutions beauté pour 2024

5 résolutions beauté pour 2024

Bienvenue en 2024 les Pitabeauties!

Pour entamer cette année du bon pied, pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions pour votre routine beauté et bien-être ? Et pour ce faire, on se lance ensemble dans une nouvelle ère de beauté et de bien-être avec des solutions qui allient le meilleur pour notre peau, notre conscience environnementale et notre bien-être intérieur.

On a donc décidé de partager avec toi ces 5 résolutions beauté, impactantes et simples à mettre en place. L’objectif ? Faire une véritable déclaration d’intention pour une beauté consciente. C’est parti !

#1 : Je fais le tri dans mes produits 

pour ne garder que l’essentiel et éviter l’accumulation inutile dans sa salle de bain.

Pour t’aider, tu peux commencer par regarder la date de péremption de ton produit et le délai après ouverture qui varie généralement de 6 à 12 mois.

#2 : Je me renseigne sur mon type de peau / cheveux 

Cette étape te permet de mieux cibler les besoins de ta peau et de tes cheveux pour adapter ta routine par la suite. Une peau grasse n’aura pas besoin d’huile tous les jours contrairement à une peau sèche. Tout comme des cheveux secs voudront un masque riche comparés à des cheveux normaux qui n’utiliseront qu’un après-shampoing. La solution est de se connaître soi-même sans toujours vouloir suivre la tendance.

#3 : J’arrête les achats compulsifs

Je ne prends que ce dont j’ai besoin !

Concentrez-vous sur des produits spécifiquement adaptés à votre type de peau et de cheveux. Cette résolution vous permettra de construire une routine de soins plus ciblée et efficace, tout en évitant l’encombrement inutile de votre espace de beauté.

#4 : Je regarde la composition de mes produits habituels

Pour une routine beauté plus consciente, prenez l’habitude d’examiner attentivement la composition de vos produits habituels. Optez pour des ingrédients naturels, des produits bio et vegan afin de promouvoir une beauté éthique. Informez-vous davantage pour éviter le “Greenwashing” et faites des choix éclairés pour votre peau et pour la planète.

On vous a d’ailleurs concocté un article pour tout savoir du bio juste ici 

#5 : Je privilégie le minimalisme  

Adoptez une approche minimaliste pour une routine beauté plus efficace. Privilégiez la qualité plutôt que la quantité en simplifiant votre routine de soin. Optez pour un maquillage léger afin de permettre à votre peau de briller naturellement. Enfin, pratiquez le jeûne cosmétique de temps en temps pour offrir à votre peau une pause bien méritée, lui permettant de respirer et de retrouver son éclat naturel. Clique ici si tu veux en savoir plus !

Suivez-nous :