Livraison offerte France et Réunion à partir de 60€ d’achat !

Cap sur la cosmétique solide

Les cosmétiques solides, c’est quoi ?

Un cosmétique solide est un produit qui ne contient pas, ou peu d’eau, dans sa composition et une alternative plus responsable et durable aux produits cosmétiques liquides ou en aérosol.

On connait depuis toujours le savon, même s’il a peu à peu été remplacé par le gel douche. Mais aujourd’hui la tendance s’inverse : les savons refont leur apparition dans les salles de bain, mais aussi d’autres produits ! Shampoings, dentifrices, déodorants, démaquillants ou encore gommages corps, on peut tout faire en formule solide !

Pourquoi la cosmétique solide ?

Parce qu’elle offre plein d’avantages !

Avant tout, les soins solides sont écologiques, totalement dans la tendance du « zéro déchet », avec une meilleure durée de conservation et une utilisation plus précise et plus économique des produits.

Moins d’emballages, pas de flacons en plastique, il suffit de les conserver dans un bocal en verre ou un support à savon.

Les cosmétiques solides sont aussi très pratiques : ils prennent peu de place, idéal pour voyager léger, et ne risquent pas de couler dans la valise !

Mais surtout, les cosmétiques solides, c’est un concentré d’actifs pour une efficacité optimale !

Comment utiliser des soins solides ?

Les shampoings, après-shampoings, dentifrices s’utilisent sur des zones mouillées : on applique son shampoing sur cheveux mouillés, on passe sa brosse à dents sous l’eau avant de la frotter sur le dentifrice solide, ou bien on humidifie son déodorant solide avant de le passer sous les aisselles.

Pour les soins du visage et du corps, il suffit de frotter le produit solide directement sur la peau pour qu’il fonde et diffuse ses actifs nourrissants. Riches en huiles végétales, ils sont particulièrement adaptés aux peaux sèches, aux zones rugueuses et abîmées, mais peuvent déplaire aux peaux mixtes à grasses.

Suivez-nous :