Livraison offerte France et Réunion à partir de 60€ d’achat !

Le démaquillage, un geste incontournable

Aujourd’hui, le temps est précieux et les agendas souvent chargés. Alors arrivé chez soi, il est plus tentant de s’endormir devant la télé que d’attaquer notre routine beauté. Cependant, une étape de cette routine de soin est absolument incontournable : le démaquillage.

Ce geste quotidien est bien plus qu’une simple tâche de fin de journée. Il est essentiel pour préserver la beauté et la santé de votre peau. Dans cet article, nous comprendrons pourquoi le démaquillage est un rituel que chaque personne soucieuse de sa peau devrait adopter !

#1 : Le démaquillage élimine les impuretés accumulées

Chaque jour, notre peau est exposée à la saleté, la pollution atmosphérique et d’autres impuretés qui s’accumulent à sa surface. Sans compter les couches de maquillage que nous appliquons quotidiennement. Si la peau n’est pas démaquillée correctement, ces particules peuvent s’accumuler et obstruer les pores, provoquant ainsi des problèmes cutanés tels que des boutons, des points noirs et des irritations. Le démaquillage régulier élimine ces résidus, permettant ainsi à la peau de respirer et de se régénérer pendant la nuit.

#2 : Contre le vieillissement prématuré

Le maquillage peut contenir des produits chimiques et des ingrédients potentiellement irritants pour la peau. Laisser ces produits en contact avec sa peau pendant de longues périodes peut alors provoquer une irritation chronique et contribuer au vieillissement prématuré de la peau. Le démaquillage enlève ces substances de la surface de la peau, aidant ainsi à prévenir les rides, les ridules et le relâchement cutané.

#3 : Le démaquillage prépare à l’hydratation de la peau

De nombreux produits de maquillage (fonds de teint, poudres,…) peuvent absorber l’humidité de votre peau, laissant celle-ci sèche et déshydratée. Le démaquillage permet non seulement d’éliminer ces produits, mais il prépare également la peau à recevoir des soins hydratants.

Après avoir retiré le maquillage, appliquez une crème hydratante pour restaurer le film hydrolipidique de votre peau.

Optez par exemple pour la crème des îles, à l’hydrolat de géranium et extrait de brède mafane.

Avec sa texture onctueuse, elle permet d’hydrater la peau en profondeur, la laissant toute lisse et repulpée.

En apportant l’hydratation nécessaire à votre peau après le démaquillage, vous la maintenez souple, douce et éclatante.

#4 : Le démaquillage optimise l’efficacité des soins de la peau

Si vous investissez dans des produits de soins de la peau de qualité, le démaquillage est une étape préalable essentielle pour en maximiser les bienfaits. Lorsque votre peau est propre et débarrassée du maquillage, elle est plus réceptive aux sérums, aux crèmes et aux soins que vous appliquez ensuite. Cela signifie que votre routine aura une efficacité accrue, ce qui améliorera l’éclat et la santé de votre peau.

#5 : Un moment unique avec le baume démaquillant Pitaya

Avec ce Baume démaquillant, vous ne sauterez plus jamais l’étape démaquillage !

Il sera votre meilleur allié pour faire de cette étape clé de votre routine quotidienne un pur moment de plaisir :

  • L’huile de ricin complète le démaquillage en fortifiant la racine des cils pour apporter brillance et longueur.
  • Sa texture lactée délicieusement parfumée à la vanille permet une application et un rinçage facile.

Résultat : Une peau toute douce et prête à recevoir les meilleurs soins !

Suivez-nous :