Livraison offerte France et Réunion à partir de 60€ d’achat !

L’exfoliation, un geste, des vertus.

Pourquoi et comment exfolier son visage ? Les bons gestes à connaître et les réflexes à adopter pour une routine de soin efficace.

Les types d’exfoliation

Un ‘exfoliant’ est un soin qui consiste à éliminer par frottement les cellules mortes à la surface de l’épiderme.

On distingue généralement deux types d’exfoliation : mécanique et chimique. La variante la plus connue est le type mécanique, également appelé “gommage” ou “scrub”. L’exfoliation mécanique permet d’éliminer les cellules mortes de la peau par la friction.

Un exfoliant chimique rend la peau lisse et douce en dissolvant les protéines des cellules mortes à la surface de la peau. Les ingrédients utilisés à cet effet sont essentiellement des Acides Hydroxiques (comme l’Acide Lactique et l’Acide Salicylique), du Rétinol (Vitamine A) ou des enzymes qui sont plus douces et plus légères (la bromélaïne de l’ananas 🍍, par exemple).

Les bienfaits de l’exfoliation.

La peau est un organe vivant qui se renouvelle constamment, laissant les cellules mortes remonter à la surface.

L’exfoliation permet donc de redonner de l’éclat à la peau en la libérant des impuretés accumulées sur l’épiderme et dans les pores (sueur, sébum,..) tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

Elle affine le grain de peau et améliore le relief cutané pour un effet bonne mine. Toutes les peaux peuvent bénéficier des bienfaits d’un exfoliant ✨

Comment l’intégrer à sa routine de soin ?

L’exfoliation doit faire partie intégrante de toute routine : purifier sa peau facilite l’absorption des ingrédients actifs présents dans les soins cosmétiques.

Le soin s’applique sur une peau légèrement humide . S’il est recommandé d’appliquer l’exfoliant à grains 1 fois par semaine en massage circulaire, un exfoliant à l’acide de fruit, plus adapté aux peaux sensibles, peut s’utiliser au quotidien en même temps que son nettoyant visage.

⚠️ ATTENTION : Ne pas faire l’impasse sur la crème hydratante et le sérum après chaque exfoliation pour protéger sa peau de la déshydratation 💧

LA PITASTUCE 💡 : Faire son gommage avant le coucher afin de laisser du temps au film hydrolipidique de se régénérer.

Suivez-nous :